a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Retour sur la 10è édition de la Paris Games Week, parlons mixité et handicap !

Comme chaque année, nous nous sommes rendus à la Paris Games Week #PGW avec des membres de la Five’sTv. Deux jours de salons (samedi 2 et dimanche 3 novembre) que nous avons trouvé assez calmes comparées aux éditions précédentes et durant lesquels nous avons parlé Mixité et Handicap.

A notre arrivée vendredi soir, Pommy et moi-même avons retrouvé Sunshio, Calaoh, Bently, Koepss, Ahri, Achromate, Falyrion, et leurs amis autour d’un bon repas. Quoi de mieux qu’un bon buffet à volonté pour discuter entre amis tout en se remplissant le ventre ? Première vraie rencontre avec Achromate et Falyrion, son fidèle acolyte, juste avant son départ pour les Championnats du Monde ParaAthtletics à Dubaï où il participait au saut en longueur ainsi qu’au 100 mètres.

Première bonne journée qui s’annonce à cet évènement incontournable : le samedi. Nous avons retrouvé les copains de…

CAPGAME, juste après les finales de leur première édition de la CAPGAME ARENA, un tournois mixte où les personnes en situations de handicap peuvent se frotter à des personnes valides autour de différents jeux comme PES 2020, Street Fighter V ou encore Forza 7 Motorsport. Ils étaient accompagnés de leurs fidèles acolytes de chez GAME-LOVER pour présenter des animations free-play avec du matériel adapté pour les personnes en situation de handicap et sensibiliser le public en leur permettant de les tester, qu’ils soient valides ou en situation de handicap. Sans oublier le STAFF LSF présent pour toujours plus d’inclusion.

HANDIGAMERS, avec David Combarieu, accompagné de Vincent S. et KwikkHatch, qui présentait ses adaptations toujours plus folles by HITCLIC pour les personnes en situation de handicap et cela également autour de jeux disponibles en freeplay. Lui aussi était accompagné de son plus fidèle acolyte Jordan Théo Président de l’association REBIRD, association constituée uniquement de joueurs esport en situation de handicap. Nous avons pu retrouver des membres de cette association que nous connaissons pour la plupart et certainement vous aussi comme par exemple Amelitha, MentonTv, Loic et Paco.

Oribus, accompagné de son équipe de chez Esport Square. Plateforme sur laquelle nous participons depuis pas mal de temps à différents tournois, dont un que nous avions sponsorisé sur le jeu Rainbow 6 Siège, ainsi que ceux organisés par la communauté. Des personnes aussi vraies que derrière l’écran, encore une belle rencontre à renouveler !

Bien évidement, nous avons fait comme à notre habitude de belles rencontres comme :

AngelMaster, une personne sympathique également en situation de handicap, fan de jeux vidéo et blogueur. D’ailleurs il a également rédigé un article que nous vous invitons à aller voir à la fin de votre lecture. Lire l’article

iOneGeek, une personne formidable également en situation de handicap; celui-ci sourd et muet. Nous avons échangé autour du jeu vidéo par le biais d’une interprète LSF présente et ce fût très enrichissant, si nous avions eu le temps, nous aurions pu échanger pendant des heures.

Parmi tous les jeux que nous avons pu tester, nous retenons principalement le jeu Noara présent sur l’espace #JeuxMadeInFrance et développé par le studio indépendant AtypiqueStudio.

A l’année prochaine pour la 11eme édition !