a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Retour sur notre événement For’Games 2023

Retour sur notre événement For’Games qui se tenait les 11 et 12 Novembre 2023.

Pour la toute première fois nous avons organisé notre propre convention sur le thème des jeux vidéo et de la culture geek. Pour cet événement, nous étions au Centre des Congrès du Burghof de Forbach.

Notre association a organisé en détails les différents points, tels que la sélection des artisans présents, la restauration, les animations…

Afin de proposer un large choix de divertissements, plusieurs stands étaient mis en place sur différentes plateformes. En passant par du rétrogaming, à des consoles plus actuelles comme la PS5 et la Nintendo Switch.

Pour proposer un accès aux jeux vidéo à un large public, nous avons proposé Arca’s Path. Un jeu en réalité virtuel axé sur le contrôle du mouvement de la tête. Il offre une expérience immersive où les joueurs peuvent naviguer dans un monde fantastique en utilisant uniquement les mouvements de leur tête, favorisant ainsi l’intégration du handicap en offrant une interface accessible et intuitive.

Coté animation du week-end, des tournois palpitants de League of Legends et Rocket League on eu lieu. Compétition intense, stratégies affûtées et passion débordante ont marqué cette expérience vidéoludique mémorable.

D’autre part, dans l’amphithéâtre, se sont tenus des animations tel que des quiz, défilé de cosplay et concours de cosplay.

Sans oublier la partie restauration mise en place et gérée par les soins de notre équipe de bénévoles. Dont la cuisine a pu être équipée grâce à notre partenaire MyBurger.

Du côté des salles principales, de nombreux exposants et artisans ont proposé leurs créations. L’un d’entre eux, L.E. Gaming 88, qui fût partenaire de cette première édition de For’Games, a mis à disposition une exposition de maquettes Sci-Fi. Il aura également réalisé les trophées de nos tournois.

Nous avons eu l’honneur de compter parmi nous trois invités de marque qui auront proposé des animations ayant permis de sublimer l’événement.

Dans l’ordre des photos: Amelitha, qui aura affronté le public sur Street Fighter 6, afin de prôner les valeurs de la mixité et du handicap dans le jeu vidéo. Dovahkiin, représentante Grand Est lors de la saison 6 de la Coupe de France de Cosplay. Ainsi que JokerTime qui aura proposé un quiz autour des mangas et anime.

Vous pouvez retrouver nos photos/vidéos prises lors de notre événement sur notre page For’Games.