a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Retour sur le Passeport Culturel – Février 2024

Retour sur le Passeport Culturel, qui s’est déroulé à Forbach le 26 février 2024.

Pour rendre la réalité virtuelle accessible aux jeunes, notre association aura proposée le temps d’une après-midi une animation alliant sport et esport auprès des jeunes détenteurs du passeport culturel de la ville de Forbach. Nous avons créé un terrain de jeu pour des équipes de deux joueurs. Les jeunes ont pu s’affronter sur le jeu Laser Tag Mission X, grâce à notre partenaire Holomia. Le Passeport Culturel a été mis en place par la ville de Forbach en 2021, afin de proposer aux jeunes bénéficiaires la possibilité de (re) découvrir gratuitement et librement l’offre culturelle des environs.

Cela permet à ces jeunes de découvrir la réalité virtuelle, une technologie innovante et immersive. Cet accès gratuit suscite un grand engouement, car il offre une expérience unique et souvent inédite pour beaucoup d’entre eux.

La réalité virtuelle stimule la curiosité, l’apprentissage et la créativité. En explorant des mondes virtuels, les jeunes peuvent développer de nouvelles compétences, élargir leurs horizons, et même découvrir des passions pour des domaines tels que le jeu vidéo, la programmation ou la conception graphique. De plus, cette activité encourage le travail d’équipe et l’interaction sociale, des compétences essentielles dans la vie quotidienne.

Le jeu Laser Tag Mission X est un laser tag en réalité virtuelle. Les joueurs s’affrontent dans des environnements immersifs et variés. Les participants, doivent viser et toucher leurs adversaires pour marquer des points, tout en évitant de se faire toucher eux-mêmes. Cette combinaison de stratégie, d’agilité et de réflexion rapide fait de Laser Tag Mission X une expérience captivante et dynamique pour les joueurs de tout âge.

Vous pouvez retrouver nos photos/vidéos prises lors du Passeport Culturel sur notre page FivesTv